.comment-link {margin-left:.6em;}

no me molestes...estoy haciendo magia

9.12.2006

mauvais sang (fragmento)


Je ne suis pas prisonnier de ma raison. J'ai dit : Dieu.

Je veux la liberté dans le salut : comment la poursuivre ? Les goûts frivoles m'ont quitté. Plus besoin de dévouement ni d'amour divin. Je ne regrette pas le siècle des coeurs sensibles. Chacun a sa raison, mépris et charité : je retiens ma place au sommet de cette angélique échelle de bon sens.

Quant au bonheur établi, domestique ou non... non, je ne peux pas. Je suis trop dissipé, trop faible. La vie fleurit par le travail, vieille vérité : moi, ma vie n'est pas assez pesante, elle s'envole et flotte loin au-dessus de l'action, ce cher point du monde.

Comme je deviens vieille fille, à manquer du courage d'aimer la mort !

Si Dieu m'accordait le calme céleste, aérien, la prière, - comme les anciens saints. - Les saints ! des forts ! les anachorètes, des artistes comme il n'en faut plus !

Farce continuelle ! Mon innocence me ferait pleurer. La vie est la farce à mener par tous.

Arthur rimbaud

2 Comentarios:

Blogger Rockeame said...

weonaa no soy bruja pa andar anotando hechizos!! me estreso con la ventanita emergente.
jajajaajajaj
como no entendi nada de este articulo
te dejo un beso
nos vemos mañana
sin conocimiento alguno en mi kbeza, pero con mucho toyo
as always
loviu
chau!

21:27

 
Blogger Fran said...

a ya te caché la volá, jajja eso nunka

14:28

 

Publicar un comentario

<< Home

 
____ale&seba_____